15° Anniversaire de Roulons ensemble contre le cancer
sur " La 77 "
23 cyclistes à nos couleurs s'étaient réunis !

23 RECLC au départ avec Jean-Pierre Tessiereau (Directeur de "La 77") et Michel Schmitt (Président de l'ASPPT Melun, caché sur la photo). Cliquer pour agrandir

Malgré des conditions météo difficiles au départ, c'est dans la bonne humeur que 23 cyclistes portant nos couleurs se sont retrouvés pour notre 15° Anniversaire. La plus belle des victoire : tous ont fini malgré de multiples crevaisons pour certains.

Tous les classements 2011

"La 77" c'est encore une fois de la générosité.  Roulons ensemble contre le cancer était le partenaire caritatif de l'épreuve et un chèque de 300 euros nous a été remis !

Une belle 2° place par équipe récompense RECLC

Cette année, le cadeau de "La 77" était une paire de gants où notre logo était apparent

RECLC récompensée. Maurice 2° de la catégorie H, Christophe 3° de la catégorie D, Thierry pour la 2° place par équipe et, Dominique et Stéphane 1° en tandem !
Cliquer sur l'image

Dominique et Stéphane de L'Yonne
Vainqueur en Tandem sur " La 77 "

Dominique et Stéphane nous font partager leur expérience :

" Bonjour à tous, voici un petit compte rendu de la 77, vu que c'était une première pour nous en tandem.

Tout a commencé l'an dernier où nous avons débuté le tandem avec un tandem tout terrain. Dominique n'ayant jamais roulé en VTT c'était un bon moyen de faire du vélo ensemble. En fin de saison Dominique a  émis le souhait de faire de la route en tandem pour les sensations de vitesse….
Aussi, durant l'hiver nous avons monté un tandem route et les premiers tours de roues furent début mars. Après la deuxième sortie, l'idée de faire des cyclosportives nous est rapidement venue. La 77 me paraissait un peu longue, Dominique n'ayant jamais fait plus de 100 km en vélo. Nous avons fait une reconnaissance la semaine précédente en montant la côte de Courcelles. Le test étant concluant et le défi excitant, nous nous sommes inscrits !
Ce matin c’est le jour J et après le traditionnel regroupement de l'Association pour la photo sur la ligne de départ, nous nous élançons.
Pour notre part c'est prudemment que nous parcourons les premiers km. La route mouillée, le tandem en peloton, les départs souvent agités de la 77, ne m'incite pas à suivre la tête de la course.
Très rapidement deux groupes se forment puis d'autres encore. Pour nous, ça va  bien, et après la côte de Donnemarie-Dontilly et les petites routes qui suivent, nous sommes dans un groupe homogène. Nous avons doublé un tandem dans la première côte et nous en voyons un deuxième arrêté sur crevaison du coté de Vimpelle. Je me dis que nous sommes peut être devant, mais c'est loin d'être fini et ils ont largement le temps de revenir et nous de "coincer".
Nous passons les côtes de Courcelles et  de Salin pas mal puisque nous sommes toujours avec le même groupe. Mon équipière a le moral et les jambes vont bien. Les longues lignes droites nous ramènent vers l'arrivée mais avant il nous reste deux côtes qui peuvent nous faire perdre le groupe. La première passe bien, nous rentrons sans problème.  Si un tandem monte pas trop mal, il est toutefois plus lent qu'un vélo et après chaque bosse il faut relancer fort pour rentrer. Plusieurs fois nous avons ramené des gars qui avaient sauté dans les montées. Aussi pour celle de Fontaine le Port ce fût plus difficile.
Malgré tout, les derniers km sont plutôt tranquilles, un peu trop puisqu'un groupe d'une trentaine de coureurs nous reprend à 2 km de l'ultime montée. J'ai quelques regrets de ne pas avoir relancé l'allure sur les derniers km de plat, mais je suis déjà très content de la façon dont s'est déroulée l’épreuve.

Cliquer sur l'image

Et c'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pu représenter les couleurs de Roulons Ensemble Contre le Cancer sur le podium lors de la remise des récompenses

Stéphane et Dominique "

Certainement le début de nombreux autres défis...

Infos et photos en action à venir...