Tension et la fatigue

Gérer la tension et la fatigue

Gérer la tension et la fatigue semble être un rêve évasif pour beaucoup. Ils savent que leur tension n’est pas gérée et qu’elle entraîne une fatigue permanente, mais ils ne savent pas quoi faire. Ils ne souhaitent peut-être pas consulter un professionnel pour obtenir de l’aide, et cherchent plutôt des articles sur Internet.

La gestion du stress et de la fatigue fait l’objet de courts articles sur Internet. Nous en examinons quelques-uns ici pour vous aider.

Gérer le stress et la fatigue – Article pour les employés

Le ministère du travail de Nouvelle-Zélande a publié une série de bons articles sur la gestion du stress et de la fatigue sur le site Web du gouvernement fédéral consacré à la SST. Ces courts articles sont élaborés pour différents publics, vous y trouverez donc peut-être ce dont vous avez besoin. L’un d’eux, datant du 9 juillet 2003, recommande aux entreprises et aux travailleurs des moyens utiles de gérer le stress au bureau. Intitulé « Travail sain – Gérer le stress et la fatigue sur le lieu de travail », cet article peut être téléchargé et imprimé à des fins de conversation et de recommandation. Cet article explique que non seulement les employeurs, mais aussi les travailleurs ont des responsabilités dans la gestion du stress et de la fatigue.

Gérer le stress et la fatigue – Article pour les voyageurs

Les voyageurs réguliers apprécieront un article sur la gestion du stress et de la fatigue en voyage. Le 18 octobre 2006, le site Web Forbes a publié un court article rédigé par Hannah Clark sur la gestion du stress et de la fatigue. Mme Clark propose des conseils pratiques dans son billet : comment améliorer la circulation dans les jambes ; comment réduire le bruit de l’avion ; comment décompresser lorsque vous arrivez. Si vous voyagez fréquemment en avion, ou si vous traversez des fuseaux horaires en avion, cet article vous sera d’une aide précieuse pour gérer le stress lors de votre prochain voyage.

Gérer le stress et la fatigue – Article pour les vétérinaires

Le numéro du 15 août 2004 de Javma News contient un article pratique sur la gestion du stress et de la fatigue, surtout si la fatigue provient en partie de l’attention portée aux autres. Si, par exemple, un vétérinaire doit offrir un problème à un propriétaire d’animal, cela déclenche une fatigue de compassion. L’auteur utilise l’exemple d’un passager dans un avion. Selon les instructions d’urgence fournies, si les masques à oxygène tombent, il faut d’abord changer le sien, puis aider les autres. L’objectif de ce billet est de s’assurer que vous faites quelque chose pour gérer votre propre stress afin d’être en mesure de faire preuve de compassion envers les autres. Des conseils très pratiques sont fournis pour gérer la tension. Cet article peut être découvert sur le site de l’American Veterinary Medical Association.

Gérer le stress et la fatigue – un article pour tous

Gérer le stress et la fatigue est souvent une question de compréhension du stress.  » Signes et symptômes, causes du stress  » est un article de cet auteur qui permet de comprendre simplement la véritable signification du stress. Qu’il s’agisse de tensions domestiques, de tensions au bureau ou de tensions entre enfants et étudiants, pour gérer le stress et la fatigue, il faut d’abord comprendre que le stress est votre réponse aux facteurs de stress. Vous n’êtes peut-être pas en mesure de gérer le facteur de stress lui-même, mais vous pouvez gérer votre action. Vous pouvez réagir favorablement, ce qui entraîne un eustress bénéfique, ou défavorablement, ce qui entraîne une détresse invalidante.

Par exemple, les efforts déployés pour arrêter de fumer entraînent souvent la nécessité de gérer le stress et la fatigue. Le stress n’est pas dû au fait que vous ne pouvez pas fumer quand vous le voulez. C’est le facteur de stress. D’une part, votre réaction à ce facteur de stress peut être une réaction de plaisir à l’idée que vous allez enfin arrêter de fumer. Une telle réaction sera une tension avantageuse qui vous permettra de vous abstenir de fumer. D’autre part, votre réponse peut être un désir d’élimination par rapport à votre décision d’arrêter. Vous pouvez réagir intérieurement en vous disant que c’est trop difficile et trop épuisant. Le scénario vous déprime. Un tel stress débilitant, c’est-à-dire la réaction aux facteurs de stress, peut provoquer la fatigue.

La gestion du stress et de la fatigue consiste à jouer les deux bouts contre le milieu.

  1. La fatigue peut fréquemment être la cause du stress, étant donné que nous sommes moins capables de réagir correctement lorsque nous sommes fatigués. Un repos suffisant est essentiel pour gérer la tension à tout niveau. En fixant des heures de sommeil régulières et en les respectant, on peut détendre l’esprit, les émotions et le corps physique, ce qui les prépare à gérer les facteurs de stress.
  2. La tension peut souvent être à l’origine de la fatigue. Réagir aux facteurs de stress par une détresse invalidante vide le corps de son énergie et rend l’individu léthargique. Réagir par un eustress avantageux remplit le corps d’énergie et de joie. La gestion de la tension par l’eustress entraîne généralement une diminution de la fatigue.

Conseil utile

Méfiez-vous des articles sur la gestion de la tension et de la fatigue qui vous amènent à croire que vous ne pouvez gérer la tension et la fatigue qu’après qu’elles se soient manifestées. Nombreux sont ceux qui semblent penser que pour gérer la tension et la fatigue, il suffit de fermer la porte de l’écurie après que le cheval soit sorti et se soit mis à courir dans les champs. La gestion de la tension et de la fatigue exige une technique proactive. Comprenez ce qu’est le stress et la fatigue, et intégrez des mesures de protection dans votre vie afin de pouvoir réagir avec eustress.

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